vendredi 16 octobre 2009

Roland N'Dy Assembé prend de la hauteur

Si le sélectionneur fait appel à moi, ce sera un honneur de porter les couleurs du Cameroun
Prêté par le FCNA à Valenciennes en août dernier, Roland N'dy Assembé, membre d'honneur de COLLECT-IF, n'en fini pas d'étonner. Déterminant contre l'OM il y a un mois, le jeune portier formé à l'ASPTT Nantes s'il se concentre à 100 % sur la Ligue 1, avoue cependant regarder du côté de la sélection camerounaise qui va jouer sa qualification pour la Coupe du Monde au Maroc. Pas encore dans le groupe des Lions indomptables, Roland attend son heure.
Morceaux choisis de notre entretien.
Collect-If: Roland, d'abord toutes nos félicitations pour ce début de saison avec Valenciennes. Première question au plus près de ton actualité, seras-tu dans le groupe demain pour affronter Grenoble.
Rolland N'dy Assembé: Merci c'est vrai que je suis assez satisfait de mon intégration avec VA. En ce qui concerne notre rencontre face à Grenoble,le coach va reconduire le même groupe donc je devrais démarrer dans les buts.
C-I: Comment te sens-tu dans ce nouveau club?
R: Je ne savais pas trop où j'allais quand je suis parti faire ce stage à Valenciennes. La suite à été très positive. On m'a mis dans de très bonnes conditions tant sur le plan sportif que sur le plan humain. Je travaille dans de bonnes conditions qui doivent me permettre de progresser.
C-I:On a beaucoup parlé de toi ces derniers temps. Cela a du remonter aux oreilles de Paul Le Guen l'actuel sélectionneur du Cameroun. Où en est la sélection dans sa course à la qualification pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud?
R: Le Cameroun n'est pas encore qualifié. Il lui reste un match à disputer au Maroc. S'il gagne, il se qualifie sinon, en cas de nul, il faudra attendre les résultats de ses principaux concurrents comme le Togo.
C-I: Tu dois y penser à cette coupe du monde. C'est dans un coin de ta tête?
R: (rires) Je ne peux pas le nier. J'ai toujours dit que rentrer dans la sélection Camerounaise serait pour moi un honneur. Maintenant, pour le moment, je préfère me concentrer sur mon parcours en Ligue 1. Valenciennes m'a fait confiance, je veux montrer que ce club a eu raison. Et puis, il y a de très bons gardiens chez les Lions Indomptables. J'attends mon heure en continuant à travailler.
C-I: C'est paradoxal, mais nous te souhaitons alors de manquer notre match du 5 juin prochain à Ancenis auquel tu dois participer. Cela signifierait bien entendu que tu serais en Afrique du Sud.
R: Merci mais cela ne m'empêcherait pas de m'associer même par la pensée à ce beau rendez-vous qui est bel et bien inscrit sur mon agenda.

Voir Roland diriger sa défense composée de Desailly, Bonalair, Karembeu, Capron nous en rêvons tous...mais il y a des rêves que nous partageons avec Roland. Le voir porter un maillot vert par exemple.

Aucun commentaire: